ski wake
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Michel
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« Répondre #390 le: 30 Avril 2023 09:31:17 » |
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Bonjour La crainte des motoristes doit être fondée, l’E85 aurait été pour eux un moyen de pérenniser leur activité. Le motoriste qui mettra sur le marché un moteur flex fuel fera un carton .
Des voitures flex fuel, Ça existe déjà, non .. ?  J ai un copain qui avait une SAAB de ce type , ça fait plusieurs années ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Robalo
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« Répondre #392 le: 30 Avril 2023 10:25:42 » |
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Beaucoup de bateaux ont de longues périodes de non utilisation, ce qui n'est pas recommandé pour le E85. Dans la période de garantie, les pannes en découlant devront être prises en charge par le motoriste. Je pense que c'est pour cette raison qu'ils sont contre. C'est la principale raison qui me fait hésiter aussi: je me sers du bateau toute l'année, mais il peut y avoir des périodes d'utilisation réduite ou je ne viderai pas mes 400l de réservoir en moins de 2, voire 3 mois. Sans que ce soit prévisible, ceci dépendant de la météo, de mes disponibilités, et de l'humeur du capitaine  En ce moment je remarque une baisse de ma consommation moyenne de E85 sur ma voiture, sans que j'ai changé mes habitudes de conduite. Je suppose que le E85 servi ne doit être que du E70 ou moins....
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Phil06
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« Répondre #393 le: 30 Avril 2023 10:29:44 » |
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Des voitures flex fuel, Ça existe déjà, non .. ?  J ai un copain qui avait une SAAB de ce type , ça fait plusieurs années ... Je pensais au moteur HB .
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Philippe
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #394 le: 08 Mai 2023 10:05:20 » |
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Bonjour, Effectivement j'ai lu avec attention ces échanges entre les responsables de boitiers, représentant moteur Yamaha, etc... J'ai été agréablement surpris par l'excellente tenue de ce débat (certains politiques devraient d'ailleurs s'en inspirer). Le représentant Yamaha était plus réservé quand à la possibilité d'utiliser de l'éthanol. Certes, il a mis en garde sur le fait qu'il y avait un impact sur le moteur mais il a reconnu à la fin que l'éthanol pouvait être utilisé dans une utilisation bien particulière. Du moins c'est ce que j'ai compris à demi mot. Le recul n'est pas encore suffisant et le moteur n'est pas conçu pour ce carburant de synthèse, selon ses propos. Pour info, j'ai pris contact avec la société Ethabox, j'attends le retour car à La Rochelle, il n'y aurait pas d'installateurs agréés. Le plus proche est dans la région Bordelaise. Affaire à suivre. 
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Phil06
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« Répondre #395 le: 08 Mai 2023 10:20:19 » |
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Bonjour Philippe Il me semble qu’il faut une huile moteur spécifique avec E85 et des vidanges plus courtes ?. Poses la question .
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Philippe
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #396 le: 08 Mai 2023 10:32:37 » |
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Bonjour Philippe Il me semble qu’il faut une huile moteur spécifique avec E85 et des vidanges plus courtes ?. Poses la question .
Bonjour Philippe, Apparemment non, ils n'en n'ont pas parlé. Ce serait surtout le problème d'une utilisation épisodique avec de longues période d'arrêts.
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Phil06
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« Répondre #397 le: 08 Mai 2023 10:41:10 » |
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dixit Bruno ( nonopp4)
Donc moi je constate un gain signifiant de puissance et couple, de plus il y as deux mode suplémentaire que je n'ai pas encore oser tester sur le boitier (appli bluetooth ) le mode "dynamique" et "Sport" ils indique plus de puissance et de couple. Le moteur semble plus souple et silencieux, oui bizarre je deviens pas sourd rassurez vous ! J'utilise aussi un additif mécarun C99 a ajouter dans le réservoir. Et pour la future vidange du P18 mécarun (huile moteur )
Bref qui de nous jours utilise le E85 et à eu comme moi une constatation de gain de puissance ?
Aprés recherche le P18 est un additif
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Philippe
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nonopp4
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« Répondre #398 le: 11 Mai 2023 06:36:03 » |
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En ce moment je remarque une baisse de ma consommation moyenne de E85 sur ma voiture, sans que j'ai changé mes habitudes de conduite. Je suppose que le E85 servi ne doit être que du E70 ou moins....
On sort de l'hiver "normal" : La concentration en bioéthanol du superéthanol varie de 65 % lors des périodes hivernales à 85 % en été (en volume) Moins de E85 moins de surconsommation. Aprés recherche le P18 est un additif
Oui c'est un "hyper lubrifiant" d'aprés le fabricant
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #399 le: 11 Mai 2023 12:38:36 » |
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Bonjour, J'ai été contacté par un chantier nautique d'Andernos pour des informations sur la pose d'un boitier éthanol. Pour l'instant, ils sont les seuls sur la façade atlantique sur le secteur de La Rochelle. Certes, il m'a vanté tous les avantages liés à ce boitier et m'a indiqué notamment le prix de la pose : 1150 euros. Seulement voilà, je suis passé discuter du boitier éthanol avec la concession Jeanneau - Yamaha qui suit et entretien le moteur, les avis ne sont pas les mêmes. Voilà leurs réponses : si un boitier éthanol est installé, nous n'entretiendrons plus le moteur.J'ai demandé si des clients avaient franchi le pas et s'ils avaient rencontré des problèmes ? Certains ont été confrontés à des pannesVisiblement, toutes les concessions ne sont pas prêtes à s'investir dans la pose du kit éthanol et surtout d'en assurer le suivi. Etant à La Rochelle, pourtant le plus grand port de plaisance (secteur Atlantique) je n'ai pas envie de perdre l'entretien de mon moteur auprès de la concession Jeanneau même s'il existe une seconde concession Yamaha à proximité. Difficile de s'y retrouver.
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Phil06
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« Répondre #400 le: 11 Mai 2023 13:23:33 » |
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Bonjour Philippe Je les comprends, lorsqu’il y a un dysfonctionnement sur ces moteurs bourrés d’électronique , bien des techniciens doivent avoir des difficultés. Lors de mon problème que je n’arrivais pas à démarrer mon moteur , des intervenant du port me disait que c’était la batterie sûrement faible et que ce moteurs pour se lancer demandaient une batterie bien chargée. Je me suis rendu chez Cc Mercury et quand j’ai décrit les problèmes , ne démarre pas et quand il se met en route il cadafouille , pour les troubles de cacafouilaage il m’a été énuméré toutes les possibilités, j’ai dû me soutenir la tête et pour qu’il se mette en route il fallait être près du moteur et après differents test , le docteur avec précaution m’informe que c’est le démarreur et pour le cacafoillage les bougies . Avant il m’avait interrogé où je prenais l’essence , quel indice etc … , je pense que si j’avais annoncé que je mettais de E85 il ne se serai même pas déplacé, et il m’aurait dit péremptoirement ´ Sûrement une bulle d’air dans le circuit d’essence ´
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Philippe
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #401 le: 11 Mai 2023 13:31:22 » |
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Bonjour Philippe Je les comprends, lorsqu’il y a un dysfonctionnement sur ces moteurs bourrés d’électronique , bien des techniciens doivent avoir des difficultés. Lors de mon problème que je n’arrivais pas à démarrer mon moteur , des intervenant du port me disait que c’était la batterie sûrement faible et que ce moteurs pour se lancer demandaient une batterie bien chargée. Je me suis rendu chez Cc Mercury et quand j’ai décrit les problèmes , ne démarre pas et quand il se met en route il cadafouille , pour les troubles de cacafouilaage il m’a été énuméré toutes les possibilités, j’ai dû me soutenir la tête et pour qu’il se mette en route il fallait être près du moteur et après differents test , le docteur avec précaution m’informe que c’est le démarreur et pour le cacafoillage les bougies . Avant il m’avait interrogé où je prenais l’essence , quel indice etc … , je pense que si j’avais annoncé que je mettais de E85 il ne se serai même pas déplacé, et il m’aurait dit péremptoirement ´ Sûrement une bulle d’air dans le circuit d’essence ´
Bonjour Philippe, Oui tu as probablement raison. Loin de moi vouloir dissuader les futurs utilisateurs de boitiers. N'étant pas spécialiste en la matière, je veux rester neutre dans ce débat. Je porte simplement l'information qui m'a été donné par mon concessionnaire. A chacun de choisir le pour et le contre. Encore une fois, le but de ce forum est d'apporter le maximum d'éléments pour que chacun puisse choisir en toute connaissance de cause. 
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ski wake
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« Répondre #402 le: 11 Mai 2023 14:21:25 » |
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Seulement voilà, je suis passé discuter du boitier éthanol avec la concession Jeanneau - Yamaha qui suit et entretien le moteur, les avis ne sont pas les mêmes.
Voilà leurs réponses : si un boitier éthanol est installé, nous n'entretiendrons plus le moteur.
J'ai demandé si des clients avaient franchi le pas et s'ils avaient rencontré des problèmes ? Certains ont été confrontés à des pannes
Je porte simplement l'information qui m'a été donné par mon concessionnaire.
Vu la "frilosité"  du motoriste sur l' Ethanol, ... cet avis du concessionnaire ( dont l' "objectivité / l'impartialité" peuvent être sujet à caution ...  ) ne m'étonne guère ..... 
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #403 le: 11 Mai 2023 19:04:33 » |
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Seulement voilà, je suis passé discuter du boitier éthanol avec la concession Jeanneau - Yamaha qui suit et entretien le moteur, les avis ne sont pas les mêmes. Voilà leurs réponses : si un boitier éthanol est installé, nous n'entretiendrons plus le moteur.J'ai demandé si des clients avaient franchi le pas et s'ils avaient rencontré des problèmes ? Certains ont été confrontés à des pannesVisiblement, toutes les concessions ne sont pas prêtes à s'investir dans la pose du kit éthanol et surtout d'en assurer le suivi. Etant à La Rochelle, pourtant le plus grand port de plaisance (secteur Atlantique) je n'ai pas envie de perdre l'entretien de mon moteur auprès de la concession Jeanneau même s'il existe une seconde concession Yamaha à proximité. Difficile de s'y retrouver. Ben tiens ca me rappelle la "fameuse" époque ou si tu avait pas de "Pass sanitaire" tu rentrais PAS !  ( bon j'en ais jamais eu aussi hein ca fous les boules...) Franchement, c'est juste du chantage et mensonges, Yamaha le dis lui meme " NOUS N'AVONS PAS DE RETOUR A CE JOUR" Bref le mieux serais que tu fasse toi meme l'entretien ( du verras le tarif est diviser par 4 ou 5 a peu prés ) ou alors un auto-entrepreneur a son compte, ce sera toujours moins cher et surement mieux fais.... Ca me mets en colere ce genre de réponse c'est pas demain que j'irais acheter un bateau chez eux !!!
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« Répondre #404 le: 12 Mai 2023 11:46:14 » |
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Ben tiens ca me rappelle la "fameuse" époque ou si tu avait pas de "Pass sanitaire" tu rentrais PAS !  ( bon j'en ais jamais eu aussi hein ca fous les boules...) Franchement, c'est juste du chantage et mensonges, Yamaha le dis lui meme " NOUS N'AVONS PAS DE RETOUR A CE JOUR" Bref le mieux serais que tu fasse toi meme l'entretien ( du verras le tarif est diviser par 4 ou 5 a peu prés ) ou alors un auto-entrepreneur a son compte, ce sera toujours moins cher et surement mieux fais....
Ca me mets en colere ce genre de réponse c'est pas demain que j'irais acheter un bateau chez eux !!! Bonjour, Oui ce serait la solution idéale sous réserve de maitriser le domaine.  Je reconnais que la réponse de la concession m'a vraiment surpris car j'ai perçu un blocage total. Si l'installateur était à proximité (Andernos n'est pas la porte à côté), j'y réfléchirais sérieusement et surtout comme il est du nautisme, il pourrait entretenir mon moteur. Pour l'instant j'attends et je verrai. 
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« Répondre #405 le: 12 Mai 2023 13:16:14 » |
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Ben tiens ca me rappelle la "fameuse" époque ou si tu avait pas de "Pass sanitaire" tu rentrais PAS !  ( bon j'en ais jamais eu aussi hein ca fous les boules...) Franchement, c'est juste du chantage et mensonges, Yamaha le dis lui meme " NOUS N'AVONS PAS DE RETOUR A CE JOUR" Bref le mieux serais que tu fasse toi meme l'entretien ( du verras le tarif est diviser par 4 ou 5 a peu prés ) ou alors un auto-entrepreneur a son compte, ce sera toujours moins cher et surement mieux fais.... Ca me mets en colere ce genre de réponse c'est pas demain que j'irais acheter un bateau chez eux !!! Tu n'es ni chimiste ni métallurgiste (et visiblement pas épidémiologiste non plus) pour juger du bien fondé de la réaction des motoristes. Et c'est quoi ces sous-entendus de complot ? C'est juste débile. Un professionnel a une responsabilité civile. Il connaît la fiabilité de ses moteurs avec telle ou telle essence. Si il n' a pas envie de payer les casses que pourrait occasionner l'utilisation d'alcool, c'est son droit. Quand on connaît l'empirisme qui régit la conception des moteurs, il ne faut pas le leur reprocher. En aviation légère, les moteurs datent des années 40, et on utilise encore de l'essence au plomb (basse teneur quand même !) et même des magnétos. Maintenant, si tu es convaincu que ça fonctionne, et tu as sans doute raison, c'est ton droit d'utiliser le moteur avec de l'alcool. Tu peux également mettre du nitrométhane si tu veux, c'est pareil. Dans les deux cas, si le moteur casse, tu ne pourras simplement pas te retourner contre le motoriste qui n'a pas souhaité engager sa responsabilité. Mais de grâce, arrêtons de dire que les autres sont des voyous... Ça me fatigue ! J'espère d'ailleurs qu'à la revente, tu n'oublieras pas de dire à l'acheteur le nombre d'heures moteur passées sous éthanol...
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« Répondre #406 le: 12 Mai 2023 13:29:15 » |
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En aviation légère, les moteurs datent des années 40, et on utilise encore de l'essence au plomb (basse teneur quand même !) et même des magnétos.
T'as oublié refroidit a air et carburateur ... 
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« Répondre #407 le: 12 Mai 2023 13:33:26 » |
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T'as oublié refroidit a air et carburateur ...  On a quand même des turbos et des injecteurs.... Mais la gestion électronique est très récente et la certification difficile !
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« Répondre #408 le: 12 Mai 2023 13:40:30 » |
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Je pensais aux lycoming des dr400 ( O 235 ) 
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« Répondre #409 le: 12 Mai 2023 14:14:30 » |
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Tu n'es ni chimiste ni métallurgiste (et visiblement pas épidémiologiste non plus) pour juger du bien fondé de la réaction des motoristes.
Et c'est quoi ces sous-entendus de complot ? C'est juste débile. Un professionnel a une responsabilité civile. Il connaît la fiabilité de ses moteurs avec telle ou telle essence. Si il n' a pas envie de payer les casses que pourrait occasionner l'utilisation d'alcool, c'est son droit. Quand on connaît l'empirisme qui régit la conception des moteurs, il ne faut pas le leur reprocher. En aviation légère, les moteurs datent des années 40, et on utilise encore de l'essence au plomb (basse teneur quand même !) et même des magnétos.
Maintenant, si tu es convaincu que ça fonctionne, et tu as sans doute raison, c'est ton droit d'utiliser le moteur avec de l'alcool. Tu peux également mettre du nitrométhane si tu veux, c'est pareil. Dans les deux cas, si le moteur casse, tu ne pourras simplement pas te retourner contre le motoriste qui n'a pas souhaité engager sa responsabilité.
Mais de grâce, arrêtons de dire que les autres sont des voyous... Ça me fatigue !
J'espère d'ailleurs qu'à la revente, tu n'oublieras pas de dire à l'acheteur le nombre d'heures moteur passées sous éthanol...
Bonjour Eric, Oui c'est vrai, raison pour laquelle je prends en compte tous les avis. Certes le gain financier est important avec l'éthanol mais je garde en mémoire la phrase du patron de Yamaha Europe : Nos motorisations ne sont pas conçus pour ce type de carburant, cela impacte les moteursJe le redis, la concession Yamaha est sur cette position, il y a bien une raison. C'est ce qui me fait douter.  D'ailleurs, il serait intéressant de poser la question aux autres chantiers. En ce qui me concerne, comme beaucoup de plaisanciers, je suis tenu par les professionnels du domaine et par conséquent aujourd'hui j'aurais tendance à les écouter. Pour l'automobile c'est la même chose. Certes des boitiers sont homologués par l'état mais non pris en charge par les marques sauf certaines comme Ford, Land Rover .... Nous n'avons pas fini d'en parler.
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« Dernière édition: 12 Mai 2023 14:19:01 par MERRY FISHER 755 »
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« Répondre #410 le: 12 Mai 2023 14:33:15 » |
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Je pensais aux lycoming des dr400 ( O 235 )  ...que je reconnais les yeux fermés  et sans oublier la tirette de la réchauf !
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« Répondre #411 le: 12 Mai 2023 15:04:24 » |
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« Répondre #412 le: 12 Mai 2023 18:12:34 » |
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J'en avais parlé à mon cc pour le verado 300...surtout pas m'avait il dit
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Domi
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« Répondre #413 le: 12 Mai 2023 21:29:47 » |
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Tu n'es ni chimiste ni métallurgiste (et visiblement pas épidémiologiste non plus) pour juger du bien fondé de la réaction des motoristes.
Et c'est quoi ces sous-entendus de complot ? C'est juste débile. Un professionnel a une responsabilité civile. Il connaît la fiabilité de ses moteurs avec telle ou telle essence. Si il n' a pas envie de payer les casses que pourrait occasionner l'utilisation d'alcool, c'est son droit. Quand on connaît l'empirisme qui régit la conception des moteurs, il ne faut pas le leur reprocher. En aviation légère, les moteurs datent des années 40, et on utilise encore de l'essence au plomb (basse teneur quand même !) et même des magnétos.
Maintenant, si tu es convaincu que ça fonctionne, et tu as sans doute raison, c'est ton droit d'utiliser le moteur avec de l'alcool. Tu peux également mettre du nitrométhane si tu veux, c'est pareil. Dans les deux cas, si le moteur casse, tu ne pourras simplement pas te retourner contre le motoriste qui n'a pas souhaité engager sa responsabilité.
Mais de grâce, arrêtons de dire que les autres sont des voyous... Ça me fatigue !
J'espère d'ailleurs qu'à la revente, tu n'oublieras pas de dire à l'acheteur le nombre d'heures moteur passées sous éthanol...
Je part du principe que le moteur n'est PLUS sous garantie constructeur ( je ne sais pas si c'est son cas, il ne le précise pas) pas la peine de monter sur ton grand cheval blanc... Si le moteur n'est plus sous garantie et que je donne mon pognon au gars qui dois changer 6 bougies et 6 litres d'huile pour enivrons 950€, je ne vois pas en quoi il peu se permettre un chantage ( car s'en ais un, une ségrégation...ect ) parceque je met un carburant que son "dieu" fabricant ne veux pas encore homologuer. Je confirme au vu des dires de Merry fisher 755, que cette concession agis comme des voyous et use de la peur pour manipuler ses clients ( comme le covid ) ce n'est heureusement pas le cas de la mienne pointe rouge Marseille qui elle explique est ouverte et rassurante. COMPLOTISTE !!!!  Tu as le meme discourt que tout les opposant a ce carburant qui rabâche sans cesse les meme chose, c'est désolant. Concernant la revente chose qui n'est pas à l'ordre du jour, déja je fais ce que je veux, et j'ajoute encore une fois que c'est un PLUS d'avoir un flex Fuel
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Kalango
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« Répondre #414 le: 12 Mai 2023 21:36:45 » |
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Je part du principe que le moteur n'est PLUS sous garantie constructeur ( je ne sais pas si c'est son cas, il ne le précise pas) pas la peine de monter sur ton grand cheval blanc... Si le moteur n'est plus sous garantie et que je donne mon pognon au gars qui dois changer 6 bougies et 6 litres d'huile pour enivrons 950€, je ne vois pas en quoi il peu se permettre un chantage ( car s'en ais un, une ségrégation...ect ) parceque je met un carburant que son "dieu" fabricant ne veux pas encore homologuer. Je confirme au vu des dires de Merry fisher 755, que cette concession agis comme des voyous et use de la peur pour manipuler ses clients ( comme le covid ) ce n'est heureusement pas le cas de la mienne pointe rouge Marseille qui elle explique est ouverte et rassurante. COMPLOTISTE !!!!  Tu as le meme discourt que tout les opposant a ce carburant qui rabâche sans cesse les meme chose, c'est désolant. Concernant la revente chose qui n'est pas à l'ordre du jour, déja je fais ce que je veux, et j'ajoute encore une fois que c'est un PLUS d'avoir un flex Fuel
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Eric
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« Répondre #415 le: 12 Mai 2023 22:08:35 » |
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De mauvaise humeur ce soir DSL si j'ai été un peu "piquant", je me suis sentis piquer  Bonne soirée
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sergio94
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« Répondre #416 le: 12 Mai 2023 22:11:19 » |
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Bonsoir Les marins Je suis vos conversations et surtout pas mal de voiture Americaine fonctionne comme sa depuis des décennies J ai un pot lui il a même pas de boîtier il roule qu’à sa 200000 km Et pas un problème Je vous donne la marque de la voiture demain
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Journalisée
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
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premoue
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« Répondre #417 le: 12 Mai 2023 22:21:15 » |
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Il est clair que toute « réflexion » sous l’emprise de la peur est biaisée… J’aime ton audace !
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Journalisée
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Pascal
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stephane
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« Répondre #418 le: 12 Mai 2023 22:50:47 » |
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Il est clair que toute « réflexion » sous l’emprise de la peur est biaisée… J’aime ton audace !
+1  Tu apportes des éléments factuels et quantifiés, c'est top  Ce n'est pas le cas des pros qui peinent à argumenter 
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Stéphane
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Thierry,
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« Répondre #419 le: 12 Mai 2023 23:14:32 » |
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De toutes façons, en 2035, tous a la voile 
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Thierry .
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